mercredi 29 août 2012
Warren Buffett : Investir sans payer d'intérêts
Les personnes voient à Warren Buffett comme un génial investisseur, et plusieurs pensent l'imiter. Quand se parle d'il, en général on parle de ses idées pour placer l'argent pour obtenir de rentabilité, mais presque jamais sur comment obtenir une liquidité au moindre prix possible.
Normalement un investisseur utilise argent propre ou prêté, dans dont cas il se risque à perdre son argent et, dans le cas d'être argent prêté, ils dessus se paient des intérêts. Warren Buffett utilise de l'argent prêté par lequel il ne paie pas d'intérêts, et est ici la différence en ce qui concerne l'investisseur commun.
Beaucoup des inversions de Buffett sont dans des affaires d'assurances. Dans les assurances les gens paient d'abord la prime, et l'assureuse paie à la fin les indemnisations. Il est un modèle d'affaire de 'toucher aujourd'hui et de payer demain' pour l'entreprise. Dans certains cas comme des polices d'accident pour des types déterminés de travailleurs, la différence de temps entre le moment de toucher de l'argent et de le payer, peut être décennies.
Qu'est-ce que faire avec cet argent pendant ce temps?. C'est un argent flottant disponible, sans intérêts. En 2009 l'argent flottant de Berkshire supposait un total de 62 mil millions de dollars. Bien que les politiques et les réclamations d'assurances viennent et aillent, en réalité la quantité flottante se maintient relativement stable en relation avec la prime et au grandir l'affaire, la quantité dite flottante le fait aussi.
Depuis des décennies Buffett a mis très peu d'argent propre, puisque avant ce qu'il faisait était d'obtenir des associés qu'ils apportassent de l'argent, et partager les bénéfices. Bien sûr, il se reste une bonne 'tranche' des bénéfices sans risquer beaucoup de propre argent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire