Klimt Quartet dans le Monastère d'Obarra avec le Festival de la Ribagorza 'Classiques à la Frontière' |
Voisins de diverses localités ribagorzanas, et de nombreux touristes s'ont déplacés, le samedi 25 Août de 2012, jusqu'à Obarra pour amuser du concert avant-dernier de 'Classiques à la Frontière'.
Les fidèles adeptes du Festival de la Ribagorza ont protéger avec sa présence, la première du Monastère d'Obarra, comme scène de ce rendez-vous musical, qu'a aussi enregistré une capacité complète, de même qu'autres concerts à cette édition du festival. L'action du quatuor de corde Klimt Quartet a donné commence à 20:30 heure, l'entrée était gratuite, et pendant une heure et demie, ont interprété des pièces de Haydn et de Bartok.
Le quatuor est formé par le violoncelliste Juan Maria Raso Llarás qui s'est incorporé au groupement Ensemble XXI dans l'an 2005, groupe qui jouit d'une activité pédagogique dans divers cycles et des festivals de concerts et avec lequel porte enregistrés cinq disques. En 2010 il a reçu la bourse Ibercaja qui lui ouvre les portes au Conservatoire Supérieur de musique de l'Aragon où actuellement suit son deuxième an avec Mayte García.
D'un autre côté, la violoniste Lara Fernández Ponce qui a joué à de diverses salles de l'Espagne, de la Pologne, de la Chine, de la Turquie et de l'Israël. En novembre de 2010 elle a agi dans Chaves (Portugal) en interprétant le Concert de Bartok pour viole et orchestre accompagné par l'Orquestra do Nord, dirigée par José Ferreira Lobo.
Juan Salas Ruiz, aussi violoniste, a obtenu le premier Prix de la XII Édition du Concours 'Entre des Cordes et des Métaux', en réalisant de divers concerts comme soliste avec l'Orchestre de Chambre de Cartagena. Il est membre dès 2002 de l'Orchestre de Jeunes de la Région de la Murcie. Depuis mars de 2011 il fait partie du personnel du Jeune Orchestre National de l'Espagne (JONDE).
Le troisième violoniste du quatuor, Jésus Merino Ruiz, dès 2005 développe une intense orchestrale, en appartenant, entre les autres, aux Jeunes Orchestres de Cuenca, Castellón et Oviedo, ainsi qu'à l'International Youth Orchestra et au Jeune Orchestre Atlantique.
On peut rappeler qu'à la seizième édition de ce festival, la localité invitée était Beranuy (intégrée dans la commune de Veracruz). Son maire, Jose Buil, indiquait que, l'objectif, est, à partir du prochain an être l'un plus des localités qu'organisent Classiques à la Frontière.
L'assistance, le suivi, l'accueil et l'évaluation provisoire de cette édition du Festival de La Ribagorza, mettent en évidence, que ce rendez-vous musical s'est déjà devenu un événement dynamisant et référant de l'offre culturelle du territoire. Son caractère extensif et gratuit, font de 'Classiques à la Frontière', un festival différent.
Il s'attend obtenir les presque 6.000 personnes qui ont amusé des seize concerts programmés, avec un petit accroissement dans la moyenne d'assistance au sujet des éditions précédentes. Et voilà que l'on peut fixer entre un 35 et 40% le public qui suit fidèlement ce Festival.
Article publié dans 'Festivales de Huesca' -->
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire