Affiche Algorines 2010 |
Le Projet ALGORINES de la Mairie de Graus a pour finalité soutenir à des artistes ou des collectifs artistiques qui désirent développer un projet de recherche, formation et/ou création dans des arts scéniques dans Graus, dans le cadre du Festival International d'Arts Scéniques NOCTE, dont la neuvième édition aura lieu entre le 5 et le 8 juillet 2012.
Ce pari sur le modèle de résidences artistiques a pour finalité le renforcement de la vie culturelle et associative gradense. ALGORINES offre aux artistes une résidence de jusqu'à dix jours dans un régime de pension complète dans la Résidence Municipale de Graus, ainsi qu'un des équipements scéniques dont dispose la localité (le Théâtre Salamero, l'Espace le Pyrénées, le Centre Récréatif Gradense, la Maison de la Culture et/ou de la Scène Bombolón) pour le développement de ce projet de recherche, de formation et/ou de création dans des arts scéniques.
ALGORINES aussi pose la possibilité de réaliser des échanges artistiques avec les créateurs locaux qui travaillent dans les genres tu accordes au du projet sélectionné.
Ils peuvent opter au Projet ALGORINES tellement artistes professionnels ou en des voies de professionnalisation majeures de 18 ans, comme d'artistes de toute nationalité, bien que seront estimés prioritairement les résidents en n'importe qui des régions pyrénéennes (l'Aragon, la Navarre, l'Euskadi, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, l'Andorre, la Catalogne).
Tous les intéressés devront présenter ses demandes avant du 30 avril 2012. La durée de la résidence sera de dix jours au maximum, et devra prendre fin dans l'un des jours de célébration du festival. Les artistes solliciteurs élaboreront son projet dans des arts scéniques et l'enverront à la direction du Service de Culture de la Mairie de Graus (la Place de la Compagnie 1, bas - 22430 Graus, Huesca).
Pendant la première semaine du mois de mai, l'organisation rendra publique sa décision et préparera le développement de la résidence avec l'artiste ou des artistes sélectionnés.
Quand la durée a été fixée et des dates de la résidence, l'artiste ou les artistes (jusqu'à un maximum de 4) développent son projet dans Graus, logés à régime de pension complète et en racontant avec l'infrastructure nécessaire en fonction du type de projet, en plus de l'aide et le conseil technique pendant le procès, jusqu'à l'organisation, production et diffusion du spectacle et/ou d'ateliers formatifs lorsque les y eût.
Pour connaître d'autres détails, ainsi que la documentation qu'il faut joindre avec la demande, on peut visiter le web du Festival International d'Arts Scéniques NOCTE.
Article publié dans 'Festivales de Huesca' -->
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire