jeudi 30 août 2012
Efficacité énergétique dans le foyer: Chauffage
1. Presque la moitié de l'énergie qui se consume dans les foyers est pour son chauffage.
2. Des mesures de bas prix existent, ou sans aucun prix, qu'ils peuvent réduire notre dépense en énergie entre le 10 pour cent et 40%.
3. La température à laquelle nous programmons le chauffage conditionne la consommation d'énergie. Par chaque degré que nous augmentons la température, la consommation d'énergie augmente à peu près à 7 pour cent. Bien que la sensation de confort soit subjective, on peut assurer qu'une température d'entre 19 degrés centigrades et 21ºC est suffisant pour la plupart de personnes. En plus, par la nuit, dans les chambres à coucher il suffit d'avoir une température de 15º à 17ºC pour nous sentir confortables.
4. Éteindre le chauffage pendant que se dort et est conseillable de ventiler le matin avant de l'allumer de nouveau. Rappeler qu'ouvrir les fenêtres 10 minutes est suffisant pour renouveler l'air de la maison.
5. Les soupapes thermostatiques en des radiateurs et des thermostats programmables peuvent arriver à supposer quelque économie entre 8 et 13 %.
6. Une maintenance adéquate de l'équipement de chauffage peut l'économiser jusqu'à 15% d'énergie.
7. L'air contenu dans l'intérieur des radiateurs doit se purger au moins une fois par an, après avoir commencé la saison de chauffage. Dans le moment qu'arrête de sortir air et commence à sortir seulement eau, il sera propre et purgé.
8. Il évite de couvrir et de placer des objets à côté des radiateurs. Il complique l'adeacuada diffusion de l'air chaud.
9. Tu éviteras des pertes importantes de chaleur si par les nuits tu fermes les persiennes et les rideaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire