jeudi 30 août 2012
Efficacité énergétique dans le foyer: Chauffage
1. Presque la moitié de l'énergie qui se consume dans les foyers est pour son chauffage.
2. Des mesures de bas prix existent, ou sans aucun prix, qu'ils peuvent réduire notre dépense en énergie entre le 10 pour cent et 40%.
3. La température à laquelle nous programmons le chauffage conditionne la consommation d'énergie. Par chaque degré que nous augmentons la température, la consommation d'énergie augmente à peu près à 7 pour cent. Bien que la sensation de confort soit subjective, on peut assurer qu'une température d'entre 19 degrés centigrades et 21ºC est suffisant pour la plupart de personnes. En plus, par la nuit, dans les chambres à coucher il suffit d'avoir une température de 15º à 17ºC pour nous sentir confortables.
4. Éteindre le chauffage pendant que se dort et est conseillable de ventiler le matin avant de l'allumer de nouveau. Rappeler qu'ouvrir les fenêtres 10 minutes est suffisant pour renouveler l'air de la maison.
5. Les soupapes thermostatiques en des radiateurs et des thermostats programmables peuvent arriver à supposer quelque économie entre 8 et 13 %.
6. Une maintenance adéquate de l'équipement de chauffage peut l'économiser jusqu'à 15% d'énergie.
7. L'air contenu dans l'intérieur des radiateurs doit se purger au moins une fois par an, après avoir commencé la saison de chauffage. Dans le moment qu'arrête de sortir air et commence à sortir seulement eau, il sera propre et purgé.
8. Il évite de couvrir et de placer des objets à côté des radiateurs. Il complique l'adeacuada diffusion de l'air chaud.
9. Tu éviteras des pertes importantes de chaleur si par les nuits tu fermes les persiennes et les rideaux.
mercredi 29 août 2012
Warren Buffett : Investir sans payer d'intérêts
Les personnes voient à Warren Buffett comme un génial investisseur, et plusieurs pensent l'imiter. Quand se parle d'il, en général on parle de ses idées pour placer l'argent pour obtenir de rentabilité, mais presque jamais sur comment obtenir une liquidité au moindre prix possible.
Normalement un investisseur utilise argent propre ou prêté, dans dont cas il se risque à perdre son argent et, dans le cas d'être argent prêté, ils dessus se paient des intérêts. Warren Buffett utilise de l'argent prêté par lequel il ne paie pas d'intérêts, et est ici la différence en ce qui concerne l'investisseur commun.
Beaucoup des inversions de Buffett sont dans des affaires d'assurances. Dans les assurances les gens paient d'abord la prime, et l'assureuse paie à la fin les indemnisations. Il est un modèle d'affaire de 'toucher aujourd'hui et de payer demain' pour l'entreprise. Dans certains cas comme des polices d'accident pour des types déterminés de travailleurs, la différence de temps entre le moment de toucher de l'argent et de le payer, peut être décennies.
Qu'est-ce que faire avec cet argent pendant ce temps?. C'est un argent flottant disponible, sans intérêts. En 2009 l'argent flottant de Berkshire supposait un total de 62 mil millions de dollars. Bien que les politiques et les réclamations d'assurances viennent et aillent, en réalité la quantité flottante se maintient relativement stable en relation avec la prime et au grandir l'affaire, la quantité dite flottante le fait aussi.
Depuis des décennies Buffett a mis très peu d'argent propre, puisque avant ce qu'il faisait était d'obtenir des associés qu'ils apportassent de l'argent, et partager les bénéfices. Bien sûr, il se reste une bonne 'tranche' des bénéfices sans risquer beaucoup de propre argent.
lundi 27 août 2012
Plein à le Monastère d'Obarra dans sa première à le Festival de la Ribagorza 'Classiques à la Frontière'
Klimt Quartet dans le Monastère d'Obarra avec le Festival de la Ribagorza 'Classiques à la Frontière' |
Voisins de diverses localités ribagorzanas, et de nombreux touristes s'ont déplacés, le samedi 25 Août de 2012, jusqu'à Obarra pour amuser du concert avant-dernier de 'Classiques à la Frontière'.
Les fidèles adeptes du Festival de la Ribagorza ont protéger avec sa présence, la première du Monastère d'Obarra, comme scène de ce rendez-vous musical, qu'a aussi enregistré une capacité complète, de même qu'autres concerts à cette édition du festival. L'action du quatuor de corde Klimt Quartet a donné commence à 20:30 heure, l'entrée était gratuite, et pendant une heure et demie, ont interprété des pièces de Haydn et de Bartok.
Le quatuor est formé par le violoncelliste Juan Maria Raso Llarás qui s'est incorporé au groupement Ensemble XXI dans l'an 2005, groupe qui jouit d'une activité pédagogique dans divers cycles et des festivals de concerts et avec lequel porte enregistrés cinq disques. En 2010 il a reçu la bourse Ibercaja qui lui ouvre les portes au Conservatoire Supérieur de musique de l'Aragon où actuellement suit son deuxième an avec Mayte García.
D'un autre côté, la violoniste Lara Fernández Ponce qui a joué à de diverses salles de l'Espagne, de la Pologne, de la Chine, de la Turquie et de l'Israël. En novembre de 2010 elle a agi dans Chaves (Portugal) en interprétant le Concert de Bartok pour viole et orchestre accompagné par l'Orquestra do Nord, dirigée par José Ferreira Lobo.
Juan Salas Ruiz, aussi violoniste, a obtenu le premier Prix de la XII Édition du Concours 'Entre des Cordes et des Métaux', en réalisant de divers concerts comme soliste avec l'Orchestre de Chambre de Cartagena. Il est membre dès 2002 de l'Orchestre de Jeunes de la Région de la Murcie. Depuis mars de 2011 il fait partie du personnel du Jeune Orchestre National de l'Espagne (JONDE).
Le troisième violoniste du quatuor, Jésus Merino Ruiz, dès 2005 développe une intense orchestrale, en appartenant, entre les autres, aux Jeunes Orchestres de Cuenca, Castellón et Oviedo, ainsi qu'à l'International Youth Orchestra et au Jeune Orchestre Atlantique.
On peut rappeler qu'à la seizième édition de ce festival, la localité invitée était Beranuy (intégrée dans la commune de Veracruz). Son maire, Jose Buil, indiquait que, l'objectif, est, à partir du prochain an être l'un plus des localités qu'organisent Classiques à la Frontière.
L'assistance, le suivi, l'accueil et l'évaluation provisoire de cette édition du Festival de La Ribagorza, mettent en évidence, que ce rendez-vous musical s'est déjà devenu un événement dynamisant et référant de l'offre culturelle du territoire. Son caractère extensif et gratuit, font de 'Classiques à la Frontière', un festival différent.
Il s'attend obtenir les presque 6.000 personnes qui ont amusé des seize concerts programmés, avec un petit accroissement dans la moyenne d'assistance au sujet des éditions précédentes. Et voilà que l'on peut fixer entre un 35 et 40% le public qui suit fidèlement ce Festival.
Article publié dans 'Festivales de Huesca' -->
Inscription à :
Articles (Atom)