jeudi 8 mars 2012

info Turismo Melilla: La zone moderniste


EspañolÀ des commencements le XXe siècle Melilla commençait à vivre les conséquences des importants changements économiques, sociaux et politiques qui l'étaient en transformant.

L'industrialisation croissante, qui promouvait la naissance et le développement des villes modernes, il a influencé notablement à Melilla, qui s'a vu immergée dans un tourbillon urbanistique. Naissait une nouvelle conception de la ville, une manière propre de comprendre un urbanisme peuplé de rationalité militaire mais influé par les courants modernistes arrivés depuis la Catalogne.

Après divers projets isolés, pour essayer de régulariser le tracé urbain melillense, l'ingénieur Eusebio Redondo a planifié en 1906 un vaste espace urbain dans le centre de la ville. C'était le principe de l'Élargissement de Reine Victoria, actuellement connu comme Triangle d'Or. Divisé en pommes rectangulaires, l'espace acquérait quelques formes similaires aux de l'élargissement Cerdá de Barcelone; dans lui se développait une structure d'accès facile et de compréhension, basée sur la régularité du tracé et dans l'ordre urbanistique.

Melilla se convertissait en un centre urbain en donnant libre cours à la créativité de quelques auteurs qui ont dessiné les rues melillenses avec des constructions très variées; les édifices qui agglutinés sous la dénomination générique du modernisme représentaient des courants comme l'art-decó, le classicisme ou l'éclectisme.

Celles-ci sont quelqu'unes des courantes principales architectoniques qui ont laissé sa trace à Melilla dans les premières décennies du XXe siècle: Le classicisme, l'Éclectisme, l'Historicisme, le Modernisme, Art-decó zigzagueante, Art-decó aérodynamique et l'Architecture esgrafiada.

Melilla: La zone moderniste

Article publié dans 'info Turismo Melilla' -->

info Turismo Melilla: Semaine nautique de voile

Semaine nautique de voile

EspañolLa Semaine Nautique 'Ciudad de Melilla' est un événement sportif, avec lequel on prétend que tous les participants, organisateurs, sponsors et melillenses, en général, ils vivent ensemble et s'amusent des possibilités attractives de cette régate, déjà consolidée, dans le calendrier nautique national espagnol.

En plus, depuis une perspective sociale, chaque an sont plus les activités qui sont destinées à contribuer une plus grande participation citadine. Pas seulement le bateau vedette, tout un classique, mais aussi comme des nouveautés les Baptêmes de Voile et les Journées Gastronomiques Populaires, ils se convertissent dans ajoutés pour la citoyenneté, à côté du projet Actionne la Voile.

Télécharger vidéo

Article publié dans 'info Turismo Melilla' -->

mercredi 7 mars 2012

info Turismo Melilla: Melilla porte de l'Afrique


EspañolElle est considérée comme la Porte de l'Afrique. Melilla souligne par son mélange de modernité et d'exotisme, à l'être un pont entre deux pays et des différentes cultures.

Dans elle vivent ensemble quatre cultures distinctes: la chrétienne, la musulmane, la juive et l'hindoue. Celles-ci habitent dans une harmonie parfaite, en consolidant ainsi une grande richesse multiethnique et multiculturelle.

Melilla possède un riche Patrimoine historique et culturel, puisque tout au long de l'histoire ont passé par elle phéniciens, romains, vandales, byzantins et arabes qui ont marqué dans des édifices et des traditions.

'Melilla la Vieja', aussi appelée 'Le Village' ou 'La Citadelle', est une enceinte fortifiée du XVe siècle formé par quatre enceintes séparées par une fosse.

En plus, Melilla est la deuxième ville la plus importante en ce qui concerne une architecture moderniste de l'Espagne après Barcelone.

L'autre des attraits de Melilla est aller faire des courses, puisqu'il dispose des avantages fiscaux que font que les prix sont très bas.

La zone commerciale plus voyante est le Triangle d'Or, où abondent les magasins de musulmans, d'hébreux et hindous où nous pouvons trouver de artisanat, de céramique, de bijouterie, etc...

Dans le petit marché on peut amuser du charme des souks africains, aussi comme sur le Marché Central et le Marché Réel, où se fondent les essences de fruits, d'épices, d'encens ou de santal.

Melilla porte de l'Afrique

Article publié dans 'info Turismo Melilla' -->

mardi 6 mars 2012

info Turismo Melilla: Destination l'Espagne - Melilla

Destination l'Espagne - Melilla

EspañolDes chrétiens, des musulmans, des juifs, des hindous, des chinois, toutes les cultures. Des soldats, des costauds, les plongeurs professionnels et les vies très particuliers. Toutes les professions; des maisons mobiles, des maisons flottantes et des maisons normales. Tous les styles de vie.

Ceux-ci sont peut-être les 12 kilomètres carrés les plus intenses de l'Espagne. Nous les parcourons avec un plongeur brésilien professionnel qui étudie dans une école presque unique en Espagne, un fou italien qui est arrivé 'en fuyant de l'Europe' ou deux colombiennes soldat: l'une dans la légion et l'autre dans l'infanterie. Un camerounais très populaire nous promènera entre des gitans, des mosquées et des synagogues et nous connaîtrons tout un champion cubain d'haltérophilie.

Mary Paz est née au Rif et elle nous porte à la frontière et Catherine est une irlandaise qu'habite dans une caravane et à ses 60 ans travaille en peignant des bateaux.

Télecharger vidéo

Article publié dans 'info Turismo Melilla' -->

info Turismo Melilla: Melilla ville éventail (Villes pour le XXIe siècle)

Melilla ville éventail

EspañolLe territoire communal de Melilla est demi-circuler, et correspond à la portée maximale d'un canon du XIXe siècle. Dans cet éventail urbain le paysage humain attire l'attention: musulmans, chrétiens, hindous et une communauté séculière juive; Melilla est une ville frontalière.

Depuis cinq cents ans la présence espagnole est assurée avec l'ensemble d'enceintes autour de 'Melilla la Vieja'. Dans son intérieur souligne l'Église du Conception, l'Hôpital du Roi et les citernes de l'époque de Felipe II.

Le patrimoine Moderniste de la ville semble surprenant: des places et des rues, des logements et des couvents; ainsi que sa confortable promenade maritime.

La Légion, Des Régulières, la présence de l'armée et exhibition aérienne dans les fêtes patronales. Le documentaire insiste dans sa richesse gastronomique: l'abondance de tapas (petite quantité de aliments servie en apéritif), la fraîcheur de poissons et fruits de mer ainsi que la présence exotique de la cuisine berbère.

Télecharger vidéo

Article publié dans 'info Turismo Melilla' -->